Visite guidée en langue des signes française (LSF)

Exposition Human.Kind.

Noha El Sadawy, médiatrice culturelle en langue des signes, revient au Musée pour une visite guidée de l'exposition Human.Kind. en langue de signes française. Avec elle, vous y découvrirez des photographies variées de personnes, de paysages et de régions, mais aussi de conflits et de catastrophes.

Comment photographier l’action humanitaire autrement ? Human.Kind. rassemble 30 photographes du monde entier parmi les 3 000 qui ont concouru au Prix Pictet depuis sa création en 2008. Si leurs images abordent bien les grands enjeux de l’action humanitaire, elles ne ressemblent pas à celles qui font l’actualité. Leur point commun : un regard bienveillant.

• À partir de 10 ans
  • Durée : 1 heure, de 14h à 15h
  • Nombre de places disponibles : 30
  • Exclusivement aux personnes sourdes et malentendantes, les familles CODA (children of deaf parents)

Noha El Sadawy est une médiatrice culturelle sourde, passionnée par la culture depuis 13 ans. Elle organise des visites guidées ou des activités de médiation culturelle en langue des signes qui rendent accessibles les expositions et autres événements culturels aux personnes sourdes. Elle estime qu'il est important de poursuivre la lutte pour l'accessibilité en faveur de cette minorité culturelle et linguistique.