Musée International
Musée International
de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge

Talk de la déléguée Fatima Sator, premier évènement du Curiosity Club à Genève

Le Curiosity Club organise son premier évènement à Genève dans notre Musée et invite la déléguée du CICR Fatima Sator à y faire un Talk.

La soirée débutera autour d'un verre. Les participantes écouteront ensuite le Talk de Fatima Sator (40 minutes), suivi par une session de questions/réponses (20 minutes). La soirée se poursuivra autour d'un coktail dinatoire, servi par le nouveau café Hinivuu.

Se laisser surprendre, un cocktail à la main, par le récit d’une vie que l’on n’a pas l’habitude d’entendre : c’est la promesse de la communauté du Curiostiy Club qui a déjà eu la chance d’entendre la soprano Sabine Devieilhe, la centaure Camille, l’actrice Joséphine Jappy, la judokate Clarisse Abnegenou...et bien d’autres !

Le Curiosity Club est une organisation qui agit pour l’égalité entre les femmes et les hommes en permettant à chacun, particuliers comme entreprises, de s’engager et de passer à l’action pour un monde plus harmonieux. Le Curiosity Club inspire, forme et sensibilise son public en s’appuyant sur un outil infaillible : le pouvoir de la curiosité.

© The Curiosity Club

Après ses premiers pas de journaliste en Suisse, Fatima Sator a parcouru le monde pour promouvoir la place des femmes dans les relations internationales et rendre visible l'héritage du Sud dans les droits humains. Son travail de recherche a inspiré le documentaire HBO "Bertha Lutz" (2021). Elle a également contribué au livre "Women and the UN" paru aux éditions Routledge. Puis du Congo au Yemen, en passant par le Nigeria, l'Ethiopie, l'Ukraine, elle a parcouru des zones de guerre comme déléguée de communication au Comité International de la Croix-Rouge (CICR) afin de protéger et assister les victimes des conflits armés.

Le Curiosity Club, ce sont des femmes. Des femmes curieuses, rêveuses, déterminées, ambitieuses, sensibles et singulières. Des femmes qui se rencontrent, échangent, s’inspirent et se tendent la main dans les Curiosity Club localisés partout dans le monde, pour venir écouter une femme raconter son parcours et s’écouter un peu plus elles mêmes.

Le Curiosity Club ce sont aussi des collaboratrices et collaborateurs dans les entreprises, qui ont la volonté d’être accompagnés pour faire un pas de plus vers l’égalité, de rêver plus grand, de se projeter main dans la main dans un monde plus juste.

Le Curiosity Club, c’est finalement une extraordinaire communauté de femmes et d’hommes, unie par la curiosité, cette fabuleuse faculté qui nous pousse à observer, comprendre, se découvrir, grandir, s’affranchir, s’élever et se lancer. Cet étonnant pouvoir qui, à travers l’élan collectif, transforme notre individualité.

Il n'y a rien à découvrir pour l'instant.