Appel à participation | Réalisation d'une oeuvre sonore par Piero Mottola

Participez à la création d’une pièce d’art sonore !

Le Musée a invité l'artiste Piero Mottola a participer à sa prochaine exposition. Explorant les relations entre la voix et les émotions, Mottola propose de réaliser une symphonie appelée « Geneva Humanitarian Voices » présentée au Musée en avant-première lors du vernissage de l'exposition le 2 Octobre 2024.

Nous sommes à la recherche de personnes majeures travaillant dans un contexte humanitaire qui aient envie de participer et d’expérimenter avec leur voix. Les volontaires se rendent au Musée sur rendez-vous pendant la semaine du 18 au 22 mars pour passer environ 40 minutes avec l’artiste. Les rencontres sont individuelles. Lors des séances, l’artiste demande à chaque volontaire de s’exprimer par des vocalismes, ou de répéter des sons, qui sont en lien à des émotions, telles que la peur, la joie, la colère ou l’amour.

Tous et toutes les participant.es sont libres de donner ou de nier leur accord à l’enregistrement de la séance et à l’usage des enregistrements dans la création de la pièce.

Ce travail permet à l’artiste de récolter des sonorités et bruits émis par les participant.es. qui lui serviront ensuite à l’écriture d’une symphonie. La participation aux séances de récolte de sons n’est pas contraignante à la participation au live.

• Disponibilité requise: 40 minutes pendant la semaine du 18 au 22 mars au Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (av. de la Paix 17, 1202 Genève)
  • Une éducation musicale n'est pas requise
  • Pour tout renseignement ou prise de rendez-vous de participation, veuillez contacter Elisa Rusca, directrice collections et expositions et curatrice de l’exposition : e.rusca@redcrossmuseum.ch
Piero Mottola, Shanghai, 2019, crédits photos : LER